WC

Choisir l'abattant, la chasse d'eau et la cuvette

Abattant, chasse d'eau, cuvette avec ou sans bride, PagesJaunes vous aide à choisir les composants les plus hygiéniques et les plus faciles d'entretien.

Sommaire

Choisir l'abattant de son WC

Vous aurez le choix entre différents modèles : l'abattant déclipsable, pratique pour l'entretien de vos WC ; l'abattant avec frein de chute, qui évite le bruit désagréable de la lunette qui claque, et l'abattant japonais qui permet de « transformer » ses toilettes classiques en WC lavants.

Vous trouverez des abattants en plastique, en MDF (bois compressé) et en résine. Faites également attention au choix des charnières pour la fixation.

Choisir la chasse d'eau de son WC

La chasse d'eau s'actionne selon des mécanismes différents. Avec le bouton simple poussoir, la totalité du réservoir d'eau se vide pour chasser le contenu de la cuvette. Le bouton stop-eau vous permet de gérer la quantité d'eau libérée à chaque chasse d'eau. Quand vous relâchez la pression sur le bouton, la chasse d'eau s'arrête. Le bouton double-poussoir « à deux vitesses » vous permet de choisir la quantité d'eau libérée, de 6 et 9 litres en général. Elle limite votre consommation d'eau.

Choisir une cuvette avec ou sans bride

La bride est le rebord périphérique qui se trouve sur la partie supérieure de la cuvette. Elle permet à l'eau de circuler et de rincer toute la surface de la cuvette. Opter pour un WC sans bride, c'est gagner en propreté. En effet, ce repli est difficile d'accès et peut donc représenter un nid à bactéries et à microbes. Vous trouverez des cuvettes sans bride en version classique ou suspendue.

Choisir le matériau de son WC

Les cuvettes des WC sont le plus souvent en porcelaine ou en céramique émaillée. On trouve également des modèles en inox. L'hygiène et la facilité d'entretien sont les deux critères à prendre en compte lors de votre choix.

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides